Les Manchons de Compression (pour mollets)

Si l'habit fait le moine, alors avec une paire de manchons on a l'air d'un VRAI trailer!
Look, style, effet de mode, produit marketing ou véritable révolution... chacun a sa propre opinion sur ces "grandes chaussettes"! Mais à coup sûr, l'essayer c'est l'adopter.

Le but de ces manchons est double : diminuer les vibrations et éviter certaines blessures dues aux chocs répétés (du type périostite) et la seconde est de limiter les crampes ou en tout cas de faciliter la récupération.

Pour être honnête, la première fois que j'ai acheté des manchons, j'ai utilisé tous ces arguments "pseudo-médicaux" (comme beaucoup d'entre vous j'imagine) pour me donner un prétexte d'améliorer mon look d'apprenti trailer.... eh oui je l'avoue!
Mais en réalité, cela a été une révélation dès la première utilisation. Aujourd'hui, je ne fais plus une sortie longue ou un trail un peu dur sans mettre mes "boosters" - terme aujourd'hui passé dans le langage commun du coureur à pied.
Comme beaucoup d'équipements d'agrément il ne faut pas trop chercher d'explications mais se contenter des faits ... Avec des manchons on court mieux - en tout cas c'est la sensation que l'on a - et en plus on a le look!!

Aujourd'hui tous les meilleurs trailers portent les manchons de leurs sponsors et c'est certainement aussi grâce à eux que cet accessoire c'est aussi bien répandu dans tous les pelotons de France.

Comptez tout de même autour de 40€ pour une paire de manchons!! Sauf si vous allez chez Décathlon, qui propose une paire de manchons à moins de 10€! ...
Pour être franc, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un manchon de compression magique et le choix entre une marque ou une autre se fera, c'est certain, sur 2 critères : le Look et le Prix!

Toutefois attention à bien prendre les mesures pour que les manchons soient confortables et efficaces : à noter votre tour de mollet et la longueur de votre jambe (cheville-genou).



Voici donc ma sélection Manchons de Compression Homme :






Sigvaris Pulse Road à 39,90€ (existe aussi en noir)





Manchons 2XU à 45€ (existe aussi en blanc)





Booster de BV Sport à 44,95€ (existe en noir, bleu, blanc, vert... aussi en version "Night" avec bandes réfléchissantes à 49,50€)





EXO IV CALF de Salomon à 50€ (existe en noir)

Compressport US Ultrasilicone à 50 € (blanc ou noir)


Voici donc ma sélection Manchons de Compression Femme:




Sigvaris Pulse Road à 39,90€ (existe aussi en violine)

Sigvaris Pulse Road à 44,90€ (modèle flower)


Booster de BV Sport à 44,95€ (existe en noir, bleu azur et blanc)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire